ADC

21-003/Sur la branche de bougainvilliers

TUTO 21-003
Dans le jardin de mémé , les fleurs du jasmin embaument la cour. Sur une des branches, prisonniers, deux papillons ne peuvent plus bouger leurs ailes. Immobiles, ils l'attendent impatiemment pour aller papillonner.

Au loin l'horizon commence à se parer d'une pâle lumière tandis que les montagnes se distinguent à peine derrière la petite case en tôle.
L'air encore un peu frais, chatouille leurs ailes toujours engourdies.

Soudain, une effluve de café grillé imprègne le jardin. C'est le signe qu'il arrive pour les libérer de leur destin immuable.

Le premier rayon perce la végétation pour frapper la tôle laisse un éblouissement qui brûle leurs yeux. Le craquement de la tôle et le premier chant des oiseaux signifie qu'il est bien là !

Le soleil partage enfin ses rayons généreux et éclaire le jasmin d'une lumière brillante. Revigorés de cette énergie tant espérée, d'un battement d'aile délicat, les deux papillons s'envolent énergiquement vers un ciel rose et doré à la fois.

De la haut, tout est beau ! Ce vent doux qui se frotte sur leurs ailes et cette liberté retrouvée sont tellement enivrants !

L'odeur des fleurs les intimés. Ils plongent vers le jardin de mémé et se réussit tour à tour sur les roses, les frangipaniers et les hibiscus. Ils finissent par se rassasier sur une branche de bougainvilliers de couleur fuschia et pourpre . En se délectant du nectar de cette fleur de choix, ils ne se sont pas rendu compte, que mémé vient de couper 2 branches de ce bougainvillier.

Et depuis cet épisode, ils restent chacun sur leur branche, pour offrir à vos oreilles la beauté de leurs ailes pourpres déployées !

Crédit photo :  https://flic.kr/p/ax11Kc

Crédit photo :  https://flic.kr/p/ej7EVY

Crédit photo : lareunionparadis.com

Créé avec