ADC

21-014/AKEMI et ses amies

TUTO 21-014
En cette fin d'après-midi, AKEMI se rendait dans le quartier des geishas. Elle avait mis son beau kimono en soie noir et son tout nouveau OBI fushia .
*
Celui-ci fortement serré à sa taille lui maintenait le dos bien droit.
C'est aussi la première fois qu'elle marchait dans ses nouvelles GETA . Malgré son souhait de discrétion, le bruit caractéristique du claquement du bois de ses getas sur les pavés de pierre fait retourner tous les touristes sur son passage.
*
Mais ce n'était pas la seule raison, il y avait aussi ce parfum qu'elle portait et qui embaumait l'odeur subtile des cerisiers en fleur. Lorsqu'elle le portait, elle se souvenait de ses longues balades avec SAKIKO sur le chemin de la philosophie .
Toute cette tenue pesait bien lourd !
*
Pendant qu'elle avançait sur le chemin, elle a décidé de s'arrêter pour s'acheter une dernière glace au thé matcha garnie de mochi. Le goût subtilement sucré de la glace lui apportait instantanément un réconfort sans faille. Et ses mochis aux haricots sucrés, c'était le goût de son enfance !
*
Elle devait d'abord passer prendre sa sœur KAZUMI dans le quartier de HIGASHIYAMA et ensuite se rendre dans la rue des lanternes ou elle avait rendez-vous avec ses amies HANAKO et ATSUKO . Ce soir, elle leur annoncerait sa décision.
*
La nuit était presque tombée, quand les deux sœurs rejoignirent HANAKO et ATSUKO.
HANAKO s'était coiffé de deux couettes , ce qui la rajeunissait encore plus. Elle avait revêtu son magnifique kimono jaune . ATSUKO qui ne supportait pas la moindre chaleur arborait fièrement son nouvel éventail assorti à son kimono et sa nouvelle coupe de cheveux.
*
Les quatre amies s'installent en seiza sur leur zabuton et AKEMI leur annoncent enfin !
*
« J'ai trouvé un nouveau travail, je vais travailler chez YOMU (1) . C'est une entreprise qui stimule le cerveau, diminue le stress, améliore les connaissances, augmente le vocabulaire, améliore la mémoire, développe les capacités d'analyses, améliore l'attention et la concentration, améliore la rédaction, tranquillise l'esprit et produit un divertissement gratuit.
« Et que vas-tu faire là-bas ?
« Bukkumaku ! (2)
"OHHHH" Dirent-elles tous en cœur !

(1)YOMU : lecture en japonais
(2) BUKKUMAKU : Marque-page en japonais

"AKEMI dans le quartier des Geishas"

"HANAKO se balade dans Kyoto"

"KAZUMI dans les rues de HIGASHIYAMA"

"SAKIKO sous les cerisiers en fleurs"

"ATSUKO dans la ruelle des lanternes"

Créé avec